• PARTAGER CE
    PRODUIT

  • twitter

Lunettes polarisantes pour la pêche

49,00 €

LU01

Produit disponible


Poser une question sur ce produit

Lunettes polarisantes pour la pêche field and fish vous accompagneront partout au bord de l'eau pour protéger vos yeux et vous permettre de voir sans être ébloui.

Les lunettes polarisantes de pêche field and fish comprennent :

- des montures en TR90, extrêmement léger et résistant avec parties nasales et oreilles en caoutchouc pour un confort maximum

- 3 jeux de verres polycarbonate interchangeables, très faciles à changer et qui sont tous très enveloppants et 100% antiUV

- un jeu gris catégorie 3, polarisant, antirayures, pour les moments près de l'eau avec un soleil intense. Cette couleur transmet toutes les couleurs du spectre et entraine peu de distorsion.

- un jeu marron catégorie 2, polarisant, antirayures, pour les jours de soleil variable. Cette couleur améliore les contrastes.

- un jeu jaune catégorie 0 pour éclaircir les moments plus sombres en fin de journée ou par temps couvert. Cette couleur intensifie la lumière et convient donc par luminosité faible.

- une boite rigide munie d'un crochet d'accroche et de deux boucles pour ceinture avec à l'intérieur des compartiments pour ranger vos verres

- un essuie lunettes

- une courroie pour passer autour du cou avec un système de réglage de la longueur qui permettra un grand confort et vous évitera de perdre vos lunettes

https://youtu.be/IkG7SCPwXm8

Les verres polarisants ou polarisés permetent de stopper les rayons de lumières qui ont été réfléchis par une surface (la surface de l'eau à la pêche, mais celà peut être également la neige en montagne ou la chaussée en voiture ...) et qui se déplacent donc suivant un axe différent des rayons provenant directement du soleil. Le verre polarisant fonctionne donc comme un filtre qui supprime les rayons réfléchis qui sont généralement ceux qui vous éblouissent. Pour la pêche, celà permet notamment de voir la surface de l'eau sans scintillements et donc de 'voir sous l'eau'. Ces types de lunettes sont donc indispensables en particulier pour la pêche à vue en particulier pour la nymphe à vue.

Plus généralement, ces lunettes pourront s'utiliser dans toutes les situations où la lumière ui provient de la rélexion sur une surface est gênante ou fatigante en particulier pour toutes les activités de nautisme. Elles permettent de réduire la fatiue visuelle due à un soleil intense et pourront donc être utilisées également pour tous les sports de pein air. Aux USA, AUstralie, Nouvelle Zélande, Canada, les lunettes à verres polarisants représentent la quas intégralité des ventes de lunettes solaires du fait du confort visuel qu'elles apportent.

Il faut noter que ces verres ne permettent pas de voir les informations qui s'affichent sur des écrans à cristaux liquides utilisés en particulier dans certains tableau de bord de véhicules.